Le Pôle Textile Alsace a une nouvelle fois proposé aux sociétés de la filière textile de l’Est de participer à un déplacement collectif sur le salon international de l’ITMA qui s’est tenu à Milan en Italie cette année.
L’objectif était de pouvoir découvrir sur deux jours les innovations technologiques, les procédés innovants en matière de fibres, chimie, non tissé, tissé, traitements de surfaces… et ce toujours dans un climat de convivialité, le maître mot du réseau.
Ce salon qui accueille tous les 4 ans plus de 120 000 visiteurs du monde entier est destiné aux dirigeants d’entreprises, responsables usines, responsables R&D, procédés, techniciens, acheteurs…
Les 16 et 17 novembre, ont fait le déplacement avec le Pôle Textile Alsace les dirigeants, cadres, opérateurs des sociétés ETC – Ennoblissement Technique de Cernay, EFFBE, Garnier Thiébaut, FESTO, Burcklé, Kermel, IFTH.
Le Pôle Textile Alsace a organisé la logistique : aller/retour en autocar très tôt au départ d’Alsace le 16/11, le repas du soir, l’hôtel puis le retour en Alsace après une deuxième journée de visite du salon.
« C’est une occasion unique de se retrouver, d’échanger entre collègues textiles, de continuer à découvrir des sociétés voisines que nous ne connaissons pas toujours très bien », explique un des participants.
Le Pôle Textile Alsace organise un debriefing complet sur les innovations décelées à l’ITMA le 3 décembre prochain, dans le cadre de ses rencontres trimestrielles du club de veille Map-Tex, en partenariat avec les experts de l’IFTH.